• : CassKiwi

Liens

• Rando CapVerdienne

13 mai 2014

Comme une envie de se dégourdir les jambes en ce début printemps... C'est donc parti pour un séjour itinérant à pied avec Séb, direction Santa Antão, Cap Vert! Une première pour moi en "voyage organisé", petit groupe de 7 qui a très bien fonctionné. Après...

• Ouest Auckland iz beoutifoul

06 janvier 2012 ( #NZ North )

Hi guys, hi girls! Après une bonne période de rodage en mode relax dans le West Auckland et un épisode moyennement réussi en direction du Cap Reinga (la météo... difficile à maitriser!), j'ai complété mon catalogue des plages du West Auckland. Dans le...

• Southern than south

15 février 2012 ( #NZ South )

Ciaoooooooo! Suite de mon trip, qui m'emmène toujours plus au Sud de cette magnifique île Sud de la Nouvelle Zélande. Et on finit par arriver au bout de la route, Invercargill - a qui je décerne officiellement la palme de la ville la plus moche de Nouvelle...

• Les immanquables, Queenstown

31 janvier 2012 ( #NZ South )

Queenstown, LA ville qui attire tous les touristes de la South Island en quête de grandiose nature... Avec Wanaka, sa petite soeur, il faut reconnaitre qu'elles ont des arguments! Personnellement j'ai choisi de passer le skydiving, le bungee jumping,...

• Open Water

27 mai 2012 ( #Thailand )

Le voyage, c'est parfois prendre le temps de profiter d'un lieu qui nous parle plutôt que transiter incessamment de ville en île. Peu importe le nombre de kilomètres parcourus, ce qui compte, c'est ce que l'on vit, voit, ressent. En 2 petites semaines,...

• Iles Loyauté, rythme coutumier

02 mars 2012 ( #NC )

Et on commence par Lifou , 50 km de cap en cap. Côté pile, une végétation généreuse, des plages de sable blanc fin comme de la farine et des falaises côtières surplombant un récif aux milles couleurs. Bienvenu dans cette carte postale grandeur nature...

• www.ile-des-pins.com

09 mars 2012 ( #NC )

L'Ile des Pins, vitrine du tourisme néo calédonien et destination par excellence pour les couples japonais en lune de miel. Présenté de cette façon, ça fait moyennement envie. J'ai choisi de m'y arrêter quelque jours, de découvrir ce qui fait venir les...

• NeverEndingSummer

01 mai 2012 ( #NZ North )

Aux antipodes de l'Europe, les jours raccourcissent cruellement. Et le changement d'heure n'a pas aidé. À 18h le soleil disparaît, et les nuits sont de plus en plus fraîches. Finie la belle saison! Le climat reste très favorable et nous avons droit un...

• Grande Terre

17 mars 2012 ( #NC )

Après la découverte de Lifou, Maré et l'Ile des Pins, ces micro-îles calédoniennes où j'ai plus que profité de prendre son temps, l'objectif était de compléter par une visite de la Grande Terre, la "vraie Nouvelle Calédonie", sur le trop peu de jours...

• Retour aux sources - NZ North Island

11 avril 2012 ( #NZ North )

De retour en Nouvelle Zélande, West Auckland. Comme un deuxième départ après mes aventures en Nouvelle Calédonie, dans un état d'esprit bien différent. Lieux paisibles et propices à la réflexion, je prends le temps de me poser quelques jours, projette...

• Last kiwi days

13 mai 2012 ( #NZ North )

Dernier épisode néo-zélandais... Avec un brin de nostalgie, le Cassien vit ses derniers moments dans ce pays multi-facettes qu'il aime tant. Dernière session de surf à Bethells Beach, dernières petites randos, dernière nuit sous tente (brrrrrrr), derniers...

• Ayutthaya

19 mai 2012 ( #Thailand )

Ayutthaya, ville-musée inscrite à l'Unesco, capitale du royaume du Siam entre le 13ème et le 17ème siècle. De son historique grandeur reste une multitude de temples, témoignage de chacun des grands souverains de ce royaume. Mais les forces vives quittent...

• Megalopolis II - Bangkok

18 mai 2012 ( #Thailand )

Thaïlande, me voilà! Arrivée à Bangkok, et le choc thaï est de taille... Thermique tout d'abord, 30 degrés bien moites à 1 h du matin. Financier ensuite, 1 CHF la demi-journée de promenade en tuk-tuk, 2 CHF le repas. Culturel finalement, loin de nos codes...

• Ko Samui - paradise island?

23 mai 2012 ( #Thailand )

12h de train de nuit, suivi de 2h de bus et de 1h de ferry. Une île paradisiaque, ça se mérite! La Thaïlande est vaste mais tout à fait équipée en transports publics. Le Cassien doit constater dès son arrivée que même hors haute saison, ça reste bien...

• Arthur's pass & la We(s)t coast

22 janvier 2012 ( #NZ South )

Petite parenthèse géographique : La grande île, longue de près de 1000 km pour environ 200 km de large, est traversée par sur toute sa longueur par les SOuthern Alps, magnifique barrière naturelle. 5 cols permettent de passer de la côte Est à la côte...

• Lombok

15 juin 2012 ( #Indonesia )

Accompagné de Séb & Émilie, direction Lombok et les Gili Island. Nous choisissons de poser nos sacs sur Gili Air, une des micro-îles située au large de Lombok. Pas le moindre moteur sur cette île, mais des petites charrettes tirées par des chevaux. Quelques...

• Les immanquables 2, le Fiordland

05 février 2012 ( #NZ South )

Après les montagnes, le Fiordland. Etape touristique grandissime de l'île du Sud que de visiter ces bras d'océan qui se faufilent entre ces montagnes quasi verticales, couvertes de bush et de cascades alimentées par les 8m annuels de précipitations. Tout...

• welcome to new zealand

04 décembre 2011 ( #NZ North )

Salut lez amis ! Après 18h d'avion et 9h de décalage horaire, l'arrivée à Auckland est synonyme de libération, enfin au paradis! Je suis accueilli en grand seigneur par Cesar et Nasrine (aka Cleopatre) dans leur ENORME maison, suspendue au milieu du bush....

• Prendre racine sur Ko Tao

25 mai 2012 ( #Thailand )

Après une courte mais intense étape sur Ko Samui, bilan mitigé. Oui j'y ai trouvé quelques instants délicieux (visite du Ang Thong National Park, thaï massage, thaï cooking class) mais aussi quelques décéptions (pas si belles, ces plages privatisées et...

• Northland...

01 janvier 2012 ( #NZ North )

Salut les amis! J'espère que votre début d'année 2012 se passe bien, que les bonnes résolutions se mettent gentillement en route, que vous profitez de la neige, profitez! De mon côté, j'ai profité de ces derniers jours pour faire un tour dans le Northland...

• New Caledonia, welcome to paradize ?

21 février 2012 ( #NC )

New Caledonia, me voila ! Après mes fraîches aventures dans le Sud de la Nouvelle Zélande, j'attendais avec plaisir la découverte de la Nouvelle Calédonie, promesse d'un climat plus tropical, de sable blanc, d'exotisme et de farniente. Je n'ai pas été...

• Yogyakarta

19 juin 2012 ( #Indonesia )

Avec un mois programmé en Indonésie, je croyais m'être donné assez de temps pour appréhender la diversité de ce pays que nous, européens, connaissons peu, voir pas. Et je dois me faire une raison ; il me faudrait une année... Un archipel s'étendanta sur...

• South Island - East Coast

15 janvier 2012 ( #NZ South )

Salut les amis, Donc, bienvenue sur l'île du Sud... Après 650 km de route entre Auckland et Wellington, et une traversée en ferry vers Picton, sous un déluge et sur une mer bien agitée (estomac difficile à maîtriser!). Stratégie météorologique, l'arrivée...

• Last days...

28 juin 2012 ( #Indonesia )

Derniers jours de mon grand voyage sous le signe du repos et de la culture. Bali, l'Asie facile mais tellement agréable. Back in Bali Ubud Market Monkey Forest Besakih Temple Tanah Lot & Munduk Falls Kecak danse in Ubud BBQ? Fire danse! Waiting for the...

• Climax volcanique

23 juin 2012 ( #Indonesia )

A moins d'une semaine de mon retour en Suisse, je décide de m'attaquer à du très lourd. Je quitte donc la charmante Yogyakarta, direction les volcans Bromo et Ijen. Des lieux d'exception, qui se méritent... La route est longue et le temps me manque, je...